Le 22 janvier, la Journée franco-allemande met en avant l’amitié unique entre nos deux pays et invite toutes les citoyennes et tous les citoyens à la célébrer – ou à la découvrir !

.Dans ce cadre-là, le Comité de Jumelage Graulhet-Prien am Chiemsee,en partenariat avec le Tiers-lieu M, et l’école primaire de Crins ,a proposé durant une semaine plusieurs évènements :

📌 Vendredi 17 janvier : une conférence du sociologue Hans HERTH  sur le thème : 

Quel avenir pour l’Europe ? Fédéralisme et le principe de la subsidiarité politique, un malentendu franco-allemand ? 

Cette conférence a été suivie d’un apéritif dinatoire préparé par le Café du Tiers-Lieu M.

 📌 Mercredi 22 janvier : une nouveauté avec l’organisation d’un petit-déjeuner franco-allemand à l’école primaire de Crins, auquel 80 enfants ont participé, et qui fut une réussite.

 📌 Jeudi 23 janvier : Un repas choucroute avec animation musicale par le groupe « Banda ré d’urgence ». Une soirée qui rassemblait 60 personnes et qui fut agrémentée d’une belle ambiance  Bavaroise.

Comme en 2023 et 2024, la célébration des journées franco-allemandes fut une réussite et bien appréciée des Graulhétois, grâce au soutien du  Fonds Citoyen Franco-Allemand, de la ville de GRAULHET, et des partenariats mis en place par le Comité de Jumelage avec  l’association Léo Lagrange  et  l’école primaire de Crins.