Prien am Chiemsee est une commune allemande de Bavière, située dans l’arrondissement de Rosenheim, dans le district de Haute-Bavière, sur les bords du lac de Chiem (Chiemsee).

 

 

Située au pied des Alpes, la ville bénéficie d’un climat de haute montagne et constitue un lieu apprécié des curistes et des touristes qui viennent profiter de la célèbre Mer Bavaroise et de ses environs. Les formules d’hébergement sont nombreuses pour accueillir les visiteurs (Hotels, pensions, logements de vacances, …) qui viennent prendre ici un bol d’air vivifiant à pied, à vélo ou en paddle!

Il est très facile d’accéder à Prien en voiture en prenant la sortie Bernau de l’Autoroute A8 en direction de Salzbourg. Pour ceux qui souhaitent utiliser les transports publics, la ville se situe sur la ligne ferroviaire Munich – Salzbourg et ceux qui viendraient de plus loin disposent de deux aéroports situés à 65 kilomètres (Salzbourg) et 120 kilomètres (Munich).

L'île aux Hommes

L’île de Herrenchiemsee est avec ses 240 ha, de loin la plus grande des trois îles se trouvant sur le Chiemsee. Sa principale curiosité est le château de Herrenchiemsee bâti dans le style du château de Versailles par le roi Louis II de Bavière. On y trouve aussi « l’ancien château » dans lequel la convention constitutionnelle élabora l’avant-projet de la Loi fondamentale de la République fédérale d’Allemagne du 10 au 23 août 1948.

L'île aux Femmes

Si l’île aux Hommes est inhabitée, quelques 300 personnes vivent tout au long de l’année sur l’île aux Femmes, un nom dû à la présence depuis 782 d’un couvent de religieuses bénédictines. Véritable havre de paix, l’île abrite plusieurs artistes peintres et potiers. Il est également possible d’y déguster de délicieux poissons du lac.

Prienavera

Envie de souffler, rendez-vous au complexe nautique Prienavera. Vous y trouverez un grand bassin, une piscine extérieure chauffée, un sauna et un hammam. De quoi décompresser après une randonnée ou une balade à vélo.

Les abords du lac

Le lac et ses abords se prêtent à de nombreuses activités: promenades, randonnées, balades à vélos, parties de pêche, …

Le centre ville

Petite ville bavaroise typique, il fait bon flâner dans les rues, faire du shopping tout en découvrant les magnifiques façades peintes.